De plus en plus de personnes installent des piscines dans leur jardin. Il y a de nombreux avantages à en avoir une, mais il peut y avoir des coûts financiers cachés associés à l’installation dont tout le monde n’a pas conscience. Une bonne recherche lors de la prise de décision peut vous aider à garder votre argent sur votre compte bancaire, là où il doit être.
La piscine à coque est l’une de ces piscines qui a le vent en poupe. Nous avons choisi de nous intéresser à ce type de piscine et de partager ce que nous savons à son sujet.
Qu’est-ce qu’une piscine coque ? Quels sont ses avantages ? Quel est le coût d’un investissement dans une telle piscine ? Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin ici.
Table des matières
Présentation de la piscine coque
La piscine monocoque est un type de piscine creusée caractérisée par la présence d’une seule coque. Elle nécessite plusieurs éléments importants, tels que des skimmers, des pompes, des vannes et des filtres.
Grâce à son extérieur dur, cette piscine est résistante à la corrosion. De plus, elle bénéficie d’une étanchéité de qualité. Le type de matériau varie en fonction du fabricant. Les coques en polyester sont les modèles les plus populaires. Mais il existe aussi des coques en fibre de verre ou en acrylique.
Quels sont les avantages d’installer une piscine coque ?
Les coques utilisées dans les piscines sont rendues étanches, de sorte que vous n’avez jamais à vous soucier des dommages. D’autres modèles de piscines nécessitent un revêtement qui doit constamment être réparé ou remplacé en fonction de leur capacité à étancher l’eau.
Le second intérêt réside dans la facilité d’installation des piscines coques. Contrairement à d’autres modèles de piscines, le modèle en coque ne nécessite que peu ou pas de travaux. Comme les coques sont préfabriquées et qu’il suffit de creuser un trou dans lequel elles seront placées, votre professionnel n’a plus qu’à les assembler et à les remplir d’eau. L’installation d’une piscine en coque nécessite très peu de temps. Cela diffère des piscines classiques, dont l’installation peut prendre des semaines. L’installation n’est pas non plus aussi coûteuse pour la piscine en coque.
Quel est le prix d’une piscine en coque ?
Le coût des travaux d’installation représente une partie du coût total et varie en fonction du type d’équipement et de l’endroit où il est installé.
Lorsqu’il s’agit d’acquérir une piscine coque, le prix est une considération importante. Différents facteurs peuvent affecter le prix global d’une piscine. Nous en mentionnerons quelques-uns : le prix de la coque elle-même, les accessoires supplémentaires, la taille et la forme de votre nouvelle piscine (s’il ne s’agit pas d’une piscine de forme standard), la façon dont vous avez l’intention de déplacer et d’installer la coque
Le prix d’une piscine coque varie selon le fabricant. Leur prix varie de 7 000 euros à 25 000 euros. Toutefois, il existe également des modèles plus coûteux.
Les travaux d’installation doivent être réalisés par un professionnel. Celui-ci peut d’ailleurs établir un devis du coût induit par ses services et le présenter au client
Le tarif comprendra plusieurs coûts : le transport de la coque (plus elle est encombrante et difficile à transporter par la route, ainsi que sa taille), l’installation et les finitions sur le dessus. Les piscines en coque ne sont pas faciles à installer, car la structure du sol affecte l’installation de la piscine en coque. Cela peut également avoir une incidence sur le prix. En général, les frais d’installation varient entre 4000 et 15000 euros.
Les professionnels sont tenus de proposer plusieurs formules à leurs clients. L’une d’entre elles est flexible, ce qui peut sembler bon marché à première vue, mais il est nécessaire d’étudier les coûts et les avantages avant d’opter pour un forfait. Pour la modique somme de 4000 euros, le professionnel se charge uniquement de la livraison de votre piscine coque.
Dans ce cas, c’est à vous de faire le trou pour la piscine et d’installer la coque. Si le bricolage n’est pas votre truc, vous ne devriez pas opter pour cette option. Une erreur lors de l’installation de votre piscine peut entraîner des réparations plus coûteuses par la suite.